Pergola à lames orientables : le soleil quand vous le voulez !

La pergola à lames orientables encore appelée pergola bioclimatique permet de profiter des extérieurs de la maison en toute saison. En été, ce type d’installation permet d’orienter les lames de manière à ce qu’elles piègent de l’air frais et par temps plus frais, vous pourrez profiter d’une température agréable sous la pergola.

Opter pour une pergola bioclimatique

Rien de tel que l’aménagement d’une pergola à lames orientables  pour profiter du soleil comme on en a envie. Grâce à la télécommande, les lames peuvent être orientées à souhait pour apporter à votre espace extérieur ou la pièce attenante la chaleur dont vous avez envie. En effet, en ouvrant les lames, les rayons du soleil chauffent intensivement et en les entrouvrant, on obtient un effet de fraicheur puisqu’on dose la quantité de chaleur. En fermant complètement les lamelles, on peut profiter de ses extérieurs même par temps de pluie. La pergola à lames orientables permet non seulement de doser la chaleur à volonté, elle permet aussi de faire pénétrer la lumière comme on le souhaite. Ainsi, on fera d’une pierre deux coups, puisque luminosité et température deviennent réglables à souhait.

Installer une pergola intelligente

En toute saison, la pergola à lames orientables apporte la chaleur et la luminosité idéale. Elle permet de répondre à toutes les attentes de l’utilisateur, chauffer l’espace extérieur quand le temps est frais ou profiter de sa terrasse quand souffle une légère brise. La pergola bioclimatique permet d’être à l’ombre en plein été et d’évacuer efficacement le trop-plein de chaleur. De plus, vous pourrez toujours voir le ciel. Autre avantage, si vous quittez la maison tôt le matin et qu’il se met à pleuvoir dans la journée, la pergola à lames orientables qui est aussi une pergola intelligente se fermera toute seule grâce à la présence d’un capteur de pluie. La terrasse et le mobilier de jardin sont protégés en permanence.

Les accessoires de pergola idéale

Si vous avez le projet d’un aménagement pergola, la pergola à lames orientables est le choix idéal. Les lames sont orientables de 0 à 160° c’est-à-dire que le toit de terrasse peut être fermé complètement pour être 100% étanche à l’air et à l’eau. Vous pouvez opter pour un système de gouttières mobiles pour un écoulement latéral des eaux de pluie ou encore ajouter un store brise vue. Il est possible de personnaliser chaque projet véranda pour profiter d’une installation unique qui répond à toutes les attentes de l’utilisateur.

Zoom sur les avantages de la porte de garage sectionnelle
La motorisation des portes de garage : un vrai confort au quotidien