Pourquoi et comment choisir un carport autoporté ?

Un carport autoporté met votre voiture à l’abri des intempéries ou du soleil. Il s’installe facilement dans tous les espaces, petit ou grand, de préférence sur une surface bétonnée. Il existe des modèles à toit plat, simple pente ou double pente, en bois, en alu ou PVC et il suffit de choisir le modèle adapté à vos besoins.

Opter pour la solution carport

Un carport autoporté est peu encombrant et s’installe facilement partout. Il convient de choisir un carport autoporté adapté à la superficie disponible et qui permet d’ouvrir les portes de la voiture sans dommage, de charger ou décharger facilement. Ce modèle est idéal pour protéger la voiture des intempéries et du soleil. La structure autoportée s’installe partout et ne nécessite pas de permis de construire si elle ne dépasse pas les 20 m². Il est conseillé de bien égaliser le sol, de préférence de le bétonner ce qui sera une solution confortable pour la voiture et l’entretien de l’espace. Vous pouvez opter pour un toit plat, à pente simple ou à double pente. Un carport autoporté est une solution pratique, esthétique et économique qui s’adapte à tous les styles d’extérieur. Il est même possible d’y intégrer un espace de rangement supplémentaire.

Un choix varié de modèles carport

Pour choisir un carport autoporté, vous n’aurez que l’embarras du choix pour ce qui est du style, de la forme et des matériaux. Le carport autoporté en alu est un bon choix, il ne rouille pas et il est résistant. Un simple jet d’eau suffit à le garder propre. De plus, l’alu est un matériau léger et recyclable. Un carport en bois apporte du charme et une authenticité unique, mais demande un certain entretien. Vous pouvez le recouvrir de plantes grimpantes pour un effet encore plus réussi. La pose de gouttières permet de récupérer l’eau de pluie pour arroser gratuitement le jardin. Vous pouvez opter pour un modèle carport autoporté double pour ranger deux voitures et disposer de plus d’espace.

Installer un carport dans son jardin

Un carport autoporté est une installation très simple que vous pouvez faire vous-même. Si vous disposez déjà d’une surface bétonnée, il suffit de fixer les supports  solidement amarrés dans la dalle. Pour choisir un carport autoporté, vous pouvez aussi consulter un professionnel et lui demander d’établir un devis. Il est largement moins coûteux que la construction d’un garage, surtout si vous êtes bricoleur. Son côté pratique et moderne en fait un matériel doté d’une installation en extérieur très appréciée.

Zoom sur les avantages de la porte de garage sectionnelle
La motorisation des portes de garage : un vrai confort au quotidien