Zoom sur les avantages de la porte de garage sectionnelle

La finition est l’étape la plus importante d’une construction pour obtenir un résultat parfait. Avec l’hiver qui approche, il est également recommandé d’investir dans la rénovation des portes. L’isolation fait partie des atouts d’une maison pour affronter le froid sans crainte. C’est pour cette raison que les portes de garage sectionnelles sont devenues indispensables. Voici tous les avantages de ce type de porte.

La porte de garage sectionnelle permet de gagner plus de place

Le gain de place est le premier avantage de la porte de garage sectionnelle que propose Novoferm. Les portes sectionnelles sont très compactes, car elles peuvent se replier le long du plafond ou des murs. C’est un moyen d’optimiser l’installation des rangements sur les murs. En choisissant un modèle vertical ou latéral, vous avez beaucoup plus d’espaces exploitables à l’intérieur de votre garage. Vous aurez suffisamment de place pour le bricolage et les réparations. Le plafond est également libre si vous optez pour une porte sectionnelle latérale. A la différence d’une porte basculante, vous n’avez pas à libérer les murs pour son ouverture.

Les portes sectionnelles sont isolantes et fonctionnelles

La porte de garage sectionnelle est pliable alors vous n’avez plus de problème de débordement sur la rue lorsque vous ouvrez la porte de votre garage. Cet avantage n’est pas à négliger parce que c’est un grand inconvénient des portes basculantes. Ces dernières ne sont pas sécurisées et peuvent provoquer de graves accidents.

Le design de la porte sectionnelle est aussi indéniable. Pour faire face au froid, rien de mieux qu’une bonne isolation thermique. Les matières utilisées pour leur fabrication sont vraiment efficaces et résistantes.

L’ergonomie de la porte de garage sectionnelle

Certaines personnes n’utilisent pas leur garage juste pour ranger leurs voitures. En fonction de leur dimension, vous pouvez aussi en faire une salle de sport ou une buanderie. Il faudrait donc installer un portillon et c’est seulement en optant pour une porte de garage sectionnelle que vous pouvez réaliser ce projet. Vous n’aurez plus à ouvrir votre garage entièrement pour pouvoir y entrer.

Les portes sectionnelles sont durables. Même s’il s’agit d’un grand investissement, elles sont bénéfiques puisque vous n’avez pas à rénover les portes de votre garage régulièrement. Elles sont plus pratiques et offrent plus de sécurité dans la mesure où le garage n’est pas complètement ouvert.

La motorisation des portes de garage : un vrai confort au quotidien
Il existe cinq types principaux de portes de garage : lesquelles ?