La motorisation des portes de garage : un vrai confort au quotidien

L’installation d’une porte de garage avec système de motorisation permet de faire entrer et sortir son véhicule du garage avec aisance. Ce type de porte est également gage de confort et de sécurité. Quel modèle de porte de garage motorisé choisir ? www.novoferm.fr vous accompagne dans cette transformation en vous proposant tout un panel de portes de garage automatiques répondant à vos attentes.

Porte de garage basculante motorisée

La motorisation porte de garage permet de s’assurer d’un confort optimal. Avec ce système, il n’y a plus besoin de sortir de la voiture pour ouvrir ou fermer le garage. Tout se fait de façon automatique, via une télécommande adaptée.

Mieux que d’installer un moteur sur sa porte de garage, il convient de s’offrir un modèle motorisé. Parmi divers modèles innovants de porte de garage motorisées, la porte de garage basculante peut être un excellent choix. Les propriétaires de maison peuvent ainsi avoir droit à un modèle motorisé avec système anti-intrusion intégré ainsi qu’une commande à distance.

En fonction de leurs besoins mais aussi de leur budget, les propriétaires de maison choisissent entre différents modèles de portes de garage basculantes motorisées : en acier, en PVC, en bois, avec ou sans portillon…

Porte de garage sectionnelle motorisée

La porte de garage sectionnelle est parmi les plus prisées. Avec ce système, les panneaux qui composent sa surface s’enroulent et se rangent d’eux-mêmes dans le plafond ou dans un coin choisi des murs. Au lieu d’installer un système de motorisation porte de garage, il est judicieux d’acheter un modèle avec système de motorisation intégré.

La porte de garage sectionnelle motorisée peut être élaborée dans des matériaux divers dont de l’acier galvanisé, des panneaux de bois articulés, du PVC, des lames d’acier, etc. Le système d’isolation apparaît performant pour ce type de porte de garage. Pour une sécurité optimale, il est judicieux d’opter pour un modèle avec un système de verrouillage 3 points.

Porte de garage motorisée sur mesure

Au lieu d’installer un système de motorisation porte de garage ou d’acheter un modèle motorisé prêt à l’emploi, certains propriétaires de maison peuvent vouloir une porte de garage motorisée sur mesure. Concrètement, les clients peuvent désirer une porte de garage battante, une porte pliante ou encore un modèle à enroulement.

Pour l’élaboration d’une porte de garage sur mesure, l’expert en conception de portes de garage à haute performance énergétique se déplace pour analyser les besoins de son client. Il définit également avec le propriétaire de maison qui loue ses services les matériaux de fabrication adéquats, le système d’isolation thermique à installer, le système de verrouillage, l’intégration ou non de système anti-intrusion pour la porte motorisée… Encore, le client a l’embarras du choix quant aux couleurs et à la customisation.

Zoom sur les avantages de la porte de garage sectionnelle
Il existe cinq types principaux de portes de garage : lesquelles ?