4 avantages de passer à la télésurveillance

télésurveillance

En France, seulement 4 % des foyers collaborent avec une société de télésurveillance. Alors que les statistiques recensent des tentatives d’effraction toutes les 90 secondes, plusieurs personnes ignorent encore les avantages de ce système. La surveillance de domicile à distance protège à la fois les personnes et les biens.

Une dissuasion pour les cambrioleurs

Dans certains cas, une simple alarme n’est pas suffisante pour sécuriser une habitation. Pour protéger votre résidence des cambriolages et bien sécuriser votre famille, associez votre système de sécurité à une télésurveillance. Cette solution vous rassure pendant votre absence ou lors d’une incapacité d’action. Grâce à la télésurveillance, des professionnels viendront à votre rescousse en cas d’incident. Dans le cadre d’un contrat de surveillance à distance, la société de télésurveillance propose une assistance en 24h/24 et 7j/7. Elle réceptionne et traite les données relatives à l’activité du système. Vous pouvez suivre ce lien vers l’entreprise si vous êtes à la recherche d’une société de télésurveillance. En souscrivant à un contrat de télésurveillance de votre demeure, vous obtenez une certification de la part du Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Cet organisme certificateur de l’assurance vous atteste, à travers ce certificat, que votre logement est surveillé par des agents spécialisés. La surveillance à distance est soumise à des procédures respectant un cahier des charges strict. Grâce à l’association de l’alarme à un système de télésurveillance, votre habitation sera moins exposée aux tentatives de cambriolage. Dans 95 % des cas, les malfaiteurs prennent la fuite après le déclenchement de la sirène.

Une protection en permanence

Proposant une protection personnalisée, la télésurveillance s’avère efficace pour sécuriser les propriétaires et leur habitation à tout moment. Pour avoir ce privilège, vous devez d’abord disposer d’un système d’alarme. Celui-ci sera mis en communication avec l’entreprise de télésurveillance. Fonctionnant 24h/24 et 7j/7, la société surveille votre habitation de jour comme de nuit. En cas d’incident, un professionnel sera disposé à intervenir à tout moment. Si une anomalie se présente (formation d’incendie, tentative d’intrusion, etc.), l’entreprise de télésurveillance vous alertera par téléphone tout en prévenant les autorités ou les services concernés. En collaborant avec une société de télésurveillance, vous bénéficiez d’une protection complémentaire à l’installation d’alarme. Cette solution vous protège de différents incidents comme un incendie, un dégât des eaux, une brûlure et une chute. Si un problème est suspecté, l’entreprise envoie des agents formés vers votre domicile. Ces professionnels sont formés aux procédures d’urgence. Grâce à une surveillance ciblée, le logement est filmé lorsqu’un incident se produit, ce qui permet de préserver votre intimité. Les données enregistrées sont transférées vers l’entreprise de télésurveillance uniquement en cas d’alerte. La société de télésurveillance travaille avec professionnalisme pour agir efficacement tout en respectant la vie privée des clients. Ses démarches sont entièrement réalisées en toute discrétion.

Une adaptabilité au quotidien et une grande souplesse

Le système de télésurveillance est adapté au rythme de vie des clients. Il est simple d’activation et de désactivation via des badges intelligents. L’utilisation du dispositif ne requiert pas de mémorisation de code de sécurité. Grâce aux détecteurs volumétriques, certains dispositifs permettent d’éviter les déclenchements inutiles. Cette option convient notamment aux propriétaires d’animaux. Souple, le système de télésurveillance renforce la sécurité électronique. Il autorise l’intégration de nombreux éléments (détecteurs de choc, détecteurs de mouvement, détecteurs de monoxyde de carbone…) même à postériori. La mise à jour automatique du dispositif assure la coordination de l’ensemble instantanément. Dans les espaces inoccupés de l’habitation, l’activation sélective de l’alarme est lancée par le système de zonage. Performante, une maison associée à un système de télésurveillance se vendra mieux en cas de revente. Cette option supplémentaire valorise en effet la résidence. Elle constitue un vrai atout pour l’acheteur.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre serrure
Conseils pour lancer sa propre boîte de nuit