Les critères à prendre en compte pour choisir votre serrure

Serrure

Pour éviter les tentatives de cambriolage ou d’intrusion dans une habitation, la meilleure alternative est de miser sur un système de serrurerie de qualité. Une serrure figure parmi les accessoires nécessaires pour ouvrir ou fermer une porte d’entrée. Sur le marché, il existe différents modèles de serrures. Pour faire le bon choix, de nombreux éléments sont à prendre en considération.

Tenir compte de la certification A2P de la serrure

La serrure représente un accessoire indispensable pour garantir la fermeture et l’ouverture d’une porte d’entrée. Cet élément est à sélectionner avec la plus grande attention. Une bonne sureté vous garantira aussi une meilleure protection face à toutes les tentatives d’intrusion, d’effraction ou de cambriolages. Pour vous assurer d’acheter une sûreté robuste, celle-ci doit avoir la certification A2P. L’assurance prévention protection constitue une norme de qualité des matériels de sécurité distribués sur le marché. Grâce à ce label, vous profitez d’un rempart assuré contre les tentatives de vols et d’intrusion. La certification A2P est en général remise par un groupement de professionnels en tous genres comme les consommateurs, les commerçants, les représentants du pouvoir public, etc. La norme A2P est employée en termes de protection pour les portes et les serrures. Au moment de choisir votre dispositif de serrurerie, tenir compte de cet élément est indispensable. C’est par ailleurs la norme la plus indiquée par les serruriers expérimentés en ligne comme lecomptoirdefernand.com.

Vérifier le nombre d’étoiles de la serrure

Les serrures sont classifiées selon un système d’étoiles. Cette classification se montre vraiment utile pour trouver la serrure la plus adaptée à vos besoins. Un loquet sans étoile offre un niveau de sécurité peu satisfaisant. Il peut se déjouer plus rapidement. Ce type de verrou ordinaire ne vous protègera pas contre les vandales et les cambrioleurs. La serrure une étoile tient le choc durant quelques minutes seulement. Tout comme le premier type de fermeture, ce système de serrurerie ne vous offre pas une protection optimale surtout si vous habitez dans une zone à risque. La serrure deux étoiles est résistante même sous un crochetage d’un voleur professionnel. Elle propose un niveau de sécurité assez intéressant. La sureté trois étoiles est reconnue pour sa robustesse. Ce dispositif tient plus d’une quinzaine de minutes même sous un crochetage et forçage d’un cambrioleur. Opter pour ce modèle de verrou est vivement conseillé pour profiter de la meilleure protection pour votre porte d’entrée.

Autres critères à prendre en compte pour choisir une serrure de qualité

Autres critères indispensables à considérer avant d’acheter votre serrure sont le nombre de points de fermeture, l’emplacement de votre maison, etc. Les serruriers professionnels recommandent en effet de faire installer des serrures multipoints pour bénéficier d’une sécurité optimale au quotidien. Plus votre loquet dispose de nombreux points de fermeture, plus il est solide et difficile à crocheter ou à forcer. De ce fait, vous assurez une meilleure protection pour votre porte d’entrée. L’idéal serait d’associer votre système antivol avec une porte blindée ou un blindage de porte. Pour ce faire, vous pouvez contacter un spécialiste de la serrurerie. Celui-ci sera en mesure de vous expliquer les différents atouts de ces dispositifs de sécurité, de fermeture et d’ouverture de portes. Pour effectuer votre sélection de serrures, le simple fait d’évaluer les critères déjà énumérés ne suffit pas. Pour acheter un système de serrurerie de qualité, il convient de tenir compte de votre budget ou de l’endroit où vous habitez. D’autres points tels que le type de porte d’entrée influent aussi sur votre choix. Si vous avez encore du doute au sujet de la sélection du cadenas idéal pour votre porte d’entrée, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel en la matière.

Conseils pour lancer sa propre boîte de nuit
Quel cylindre choisir pour ma porte d’entrée ?